SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='31167'
  • Critique Fairy Tail T.17 par

Dans la suite logique du tome 16, ce tome 17 de Fairy Tail est entièrement consacré à la confrontation entre la coalition et Oracion Seis. Alors qu'Erza n'est pas au mieux, l'enlèvement de la petite Wendy en début de tome conduit à retrouver un personnage bien connu de Fairy Tail. Je vous laisse la surprise...

S'en suivent des combats dont la qualité est parfois inégale. Le plus important d'entre eux qui oppose Léon et Grey à Racer est de très bonne qualité. A la suite, Angel continue à user de ses pouvoirs, notamment dans un début d'affrontement malheureusement moins convaincant avec Lucy (mais ce n'est que le début).

D'une manière générale l'histoire avance à un bon rythme, et capte bien l'attention du lecteur, même si elle souffre de deux trois incohérences, et laisse entrevoir des développements intéressants pour le tome 18.
    Ce tome 17 est donc un bon tome malgré quelques défauts, cette confrontation avec Oracion Seis se révélant bien plus entrainante que le Battle of Fairy Tail qui l'a précédé.

Sandoval - 09 mars 2011

Vous avez lu Fairy Tail T.17 ?