Critique Manga Embalming - Une Autre Histoire de Frankenstein #2

Embalming - Une Autre Histoire de Frankenstein

par opaline le ven. 18 juin 2010 Staff

Un second volume légèrement au dessus du précédent, mais qui ne permet tout de même pas à la série de prendre son véritable envol.

Ce second tome nous présente donc deux nouveaux personnages principaux:Richter créateur de Frankenstein de génie et sa jeune protégée écervelée, Elm. On a plus de facilité à accrocher à ce drôle de duo et à s'y attacher, mais ils restent encore une fois un peu trop conventionnels et stéréotypés. L'auteur a du mal a sortir du shônen classique et l'originalité semble encore une fois mise au placard.

Pourtant, le passé de ces nouveaux personnages et la relation plutôt complexe qu'ils entretiennent, donnent un ton bien plus intéressant à ce que pourra être la suite de l'histoire. Surtout quand ces deux-là seront mis en confrontation direct avec Fury!

On est donc encore dans de l'introduction et de la mise en place, mais cela se fait moins confusément que dans le tome précédent. On ressent plus facilement de l'empathie pour ce nouveau duo et la série pourrait donc prendre une orientation plus intéressante par la suite.

Cela reste tout de même trop juste pour devenir réellement indispensable et seule la suite pourra dire si l'on mérite que l'on s'y attarde réellement ou pas!

Embalming - Une Autre Histoire de Frankenstein
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)