Go ! Tenba Cheerleaders

par JoeHarper le mar. 13 janv. 2009

Après T'abuses Ikko chez Soleil, c'est chez Doki Doki que nous retrouvons un manga de Toshinori Sogabe. Go ! Tenba Cheerleaders se déroule au lycée Tenba, où le jeune Maki, unique représentant du club des supporters depuis le départ de ses senpai, peine à recruter de nouveaux éléments à cause de son image de fou furieux ringard. Mais Saki, une jolie camarade de classe, a repéré en lui un véritable talent et décide de le faire venir dans le club des cheeleaders, les pom-pom girls du lycée. Devenu un "pom-pom boy", comment s'en sortira Maki, unique garçon au sein d'un club de filles ?

Curieusement, bien que les manga ecchi affluent dans nos contrées, quasiment aucun n'aborde le thème des pom-pom girls. Première "originalité" du titre... et seule "originalité", à vrai dire. En effet, ne vous attendez pas ici à tombe sur un manga qui révolutionne le genre. Go ! Tenba Cheerleaders reprend les scènes classiques du genre: petites culottes, jeune filles peu farouches et humour sont au rendez-vous. Sur ce dernier point, le titre alterne entre de l'humour ecchi léger, et des scènes comiques basées sur le caractère spontané et un idiot de notre héros, qui a, par exemple, tendance à revêtir un fundoshi dès qu'on lui demande de montrer qu'il es un homme et qu'il a du cran.

Hormis ceci, ce premier volume est assez léger. Au niveau des autres personnages, seules la naïve mais attachante Saki, ainsi que la coach, un brin tyrannique, tirent un peu leur épingle du jeu.
Quant au thème des pom-pom girls, central, il se met tranquillement en place et occupe déjà une position importante.

Visuellement, c'est assez classique, mais efficace. Les dessins, bien qu'un peu impersonnels, sont assez agréables à l'oeil, malgré des problèmes de dimension flagrants lors de certains plans.

Ni bon, ni mauvais, ce premier volume remplit toutefois son rôle de comédie coquine légère. Finalement assez classique dans son genre, ce premier volume est à réserver aux amateurs du genre.

En bref

Go ! Tenba Cheerleaders
JoeHarper Suivre JoeHarper Toutes ses critiques (316)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire