Critique Série TV animée Wolf's Rain

Wolf's Rain

par ptite-laine le lun. 25 mai 1970

C'est une série superbe, très abouttie, aux décors grandioses et à l'animation soignée (le dessin est un des plus superbes que j'ai vu... Wahou!). L'ambiance y est très particulière, assez décalée, très prenante et pour reprendre ce qui a déjà été dit, très poétique... On plonge dans un univers étrange, plutôt mystique et intrigant mais dont la signification m'a échappé parfois (je pense particulièrement à la scène du hibou hou hou...). Cela n'enlève pourtant rien à l'atmosphère qui reste un mélange de douceur et de fatalité.
Les personnages sont attachants, bien définis... Chacun a son rôle, les caractères se tiennent. Il n'y a jamais d'invraissemblances, de 'surjouages'. Ils restent, certes, les persos typiques d'un groupe dans la japanimation mais ils sont si bien exploités et leurs histoires personnelles sont si touchantes que ça ne gâche absolument rien.
En bref, c'est un must, un presque parfait parce que s'il fallait vraiment formuler une critique...
Je dirais que Julia31 a raison, la suite d'épisodes rabachant la même histoire mais d'un point de vue différent est très longue, voir même assez saoulante pour être passé en 'avance rapide', ce que j'ai fait d'ailleurs.
Mais... au vue des scènes grandioses qui parsèment cet animé, c'est vraiment pas ces épisodes qui m'empêcheront de le regarder encore et encore... (je les zapperai, c'est tout ;p)

ptite-laine - 27 ans - CoucouBouhhh@wanadoo.fr

Wolf's Rain
ptite-laine Suivre ptite-laine Toutes ses critiques (22)