Yumihari - Le Vaisseau Rugissant

par JoeHarper le sam. 2 févr. 2008

Difficile de faire un résume détaillé de ce deuxième tome. Pourquoi ? Parce que le scénario est aussi incompréhensible que pendant le premier tome.

On ne sait absolument rien de ce qui se passe réellement, on se contente dans ce tome de regarder l'équipage du Yumihari combattre des espèces de géants.

Qu'on ne comprenne pas tout au bout de 2 tomes, pourquoi pas. Mais ici, on ne comprend rien de rien, et aucun élement qui pourrait permettre au lecteur de se poser des questions n'est donné. Dans ces conditions, la lecture de ce tome est totalement inintéressante et profondément soporifique, et on n'a aucune envie de donner une nouvelle chance à la série.

En plus de cela, les dessins sont tout simplement laids. Le trait des personnages est très imprécis, et par moments ceux-ci ne ressemblent à rien. Le reste est pour le moins bizarre et peu agréable à l'oeil.

Avec un tel scénario, Yumihari aurait pourtant pu être intéressant, mais finalement la série ne capte jamais l'attention du lecteur. Tomizawa, déjà auteur d'Alien nine et dessinateur de Blitz royale, enfonce sa série tout seul.

La lecture de ce manga se termine pour moi avec ce tome 2.

En bref

Yumihari - Le Vaisseau Rugissant
JoeHarper Suivre JoeHarper Toutes ses critiques (316)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire