Critique Manga Crown #1

6.5
Crown

par JoeHarper le jeu. 24 janv. 2008

Avec ce premier tome de Crown, ne vous attendez pas à quelque chose de très original.



Mahiro, après la mort de ses parents, est chassée de chez elle par ses tuteurs. Peu après, la jeune fille va rencontrer Ren, son grand frère dont elle avait été séparée dans son enfance, et son acolyte Jake. Ces derniers vont alors lui apprendre qu'elle est en réalité la princesse d'un petit pays d'Asie appelé Regalia, et qu'ils sont des mercenaires venus pour la protéger de la deuxième femme du roi de ce pays, qui souhaite tuer les descendants du monarque pour prendre définitivement le pouvoir. De plus, Mahiro est en possession de Crown, un mystérieux diamant censé appartenir à l'héritier du trône...

Notons que Mahiro possède également le don de radiesthésie, ça aura peut-être son importance par la suite.



Voici donc une intrigue très classique, et le déroulement de ce tome 1 l'est tout autant. Les deux jeunes hommes n'auront de cesse de protéger Mahiro des attaques de mercenaires, le tout dans une ambiance assez légère. Scénaristiquement, il n'y a pour le moment pas grand chose d'autre à retenir, à part la relation entre les 3 personnages, plutôt intéressante et qui deviendra peut-être plus complexe par la suite.



Au niveau des dessins, comme le dit lui-même le scénariste Shinji Wada à la fin du tome, Crown est un manga de beaux gosses. Ren et Jake on tout des beaux garçons, et sont intelligents et vifs en plus de ça. Mahiro est elle aussi toute mignonne, à travers son insouciance et sa naïveté qui peuvent irriter par moments (souvent, en fait). Surtout basé sur les personnages, le coup de crayon de la dessinatrice You Higuri est donc vraiment clair et plaisant, et c'est globalement très joli.



Crown ne possède pas le moindre gramme d'originalité, mais ça n'en fait pas un mauvais manga pour autant. C'est également très loin d'être un chef d'oeuvre, mais c'est plaisant à lire. Voici une oeuvre qui, à mon avis, saura contenter les amatrices et amateurs de shojo.

En bref

6.5
Crown
JoeHarper Suivre JoeHarper Toutes ses critiques (316)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire