• Critique Asagiri, les Pretresses de l’Aube T.4 par

Ce quatrième et pour l'instant dernier volume en date de cette série voit le scénario avancer à un bon rythme, comme dans les volumes précédents en fait.
    Un nouveau personnage intervient, il fait un peu cowboy de l'orient avec son cheval, le personnage en lui même n'est pas très intéressant mais son intervention rentre bien dans la logique de la progression du scénario.
    La fin du dernier chapitre nous laisse une situation en suspens, dans l'attente du cinquième opus... qui n'est toujours pas sorti au Japon.

Dommage car comme je le disais le scénario ne traîne pas, on ne s'ennuie pas un seul instant même si d'un autre côté il manque ce petit quelque chose qui transcenderait le tout.
    Dommage aussi car l'auteur s'est fortement amélioré au niveau du dessin. Si le style ne plaira pas forcément à tout le monde, on ne voit plus les approximations et les hésitations que l'on pouvait constater au tout début de la série.

Il ne reste qu'à attendre la sortie du volume suivant, en espérant que cette attente ne dure pas trop.

Sandoval - 28 avril 2008

Vous avez lu Asagiri, les Pretresses de l’Aube T.4 ?