Critique Manga Dragon Ball Super #1

Dragon Ball Super

par mickamick1985 le jeu. 6 avril 2017

Enfin le grand retour tant attendu !!!
Malgré le plaisir que j'ai eu à lire ces nouvelles aventures, ce tome me reste un peu en travers de la gorge, si je puis dire. La première partie en tout cas.
Sans vouloir spoiler ceux qui n'auraient pas vu les 2 derniers films, Battle of gods et la résurection de f, les 4 premiers chapitres de ce 1er tome en reprenne la trame. Mais de façon très évasive je trouve.
En quelques pages, on passe de la première confrontation entre Goku et Beerus à l'état de Super Sayian divin.
Le second film est peine évoqué. On sait que Goku et Végéta ont battu Golden Freezer en "mode" Super Sayian blue grâce aux cases du narrateur lors de l'entrainement avec Whiz.
Les chapitres suivant sont consacrés à la préparation et au début du prochain tournoi.
On entre dans le vif du sujet.
De nouveaux personnages apparaissent, qui m'ont l'air très intéressant. En attendant la suite.
Les dessins ne sont pas un copier-coller de ce que faisait Toryama. Bien sûr les perso sont reconnaissable de suite, les décors aussi, on voit la patte du maitre, mais avec un "je ne sais quoi" d'original.
Malgré le "passage à vide" des premiers chapitres, où finalement on apprend rien, je trouve que c'est un bon début. J'ai hâte de voir la suite.
Merci à vous d'avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout ;-)

Dragon Ball Super
mickamick1985 Suivre mickamick1985 Toutes ses critiques (10)