SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='28349'
  • Critique Evil Heart T.1 par

Kana nous a déniché ici un manga très récent au Japon (2005) et nous fait découvrir la vie d'Umeo Masaki, un enfant à problèmes.

Evil Heart est un manga qui mêle habilement drame et arts martiaux.

Bien que dans ce 1er volume le côté arts martiaux soit peu développé, cela nous laisse présager une suite intéressante.

Ce 1er volume de Evil heart nous fait surtout découvrir le personnage d'Umeo Masaki et les raisons pour lesquelles il est aussi bagarreur.

L'auteur aborde le sujet de la violence familiale et cela ne laisse pas indifférent.

Je dirais même que cela donne une autre dimension au manga, que l'on prend du coup plus au sérieux.

Ce manga me fait un peu penser à Angry (chez Paquet) mais ici, on ressent encore plus le malaise de cet enfant.

Même si au début Umeo Masaki ne pense qu'à devenir plus fort pour de sombres raisons, il devrait trouver autre chose dans la pratique de l'Aikido grâce à un professeur exceptionnel.

L'histoire se passe dans un collège mais ici pas de gros clichés : la vie est dure.

Une très belle entrée en matière avec le volume 1 de Evil heart.

Un manga qui à premier abord peut paraître classique mais qui devrait apporter une dimension dramatique très intéressante.

8.5

Skeet - 15 novembre 2006

Vous avez lu Evil Heart T.1 ?