• Critique Death Note par


    Death note est effectivement, un monument du genre ... Et même plus, c'est un monument de l'animation ! Cette série fut la porte d'entré pour biens des fans actuels et est encore une des série les plus possédées sur MS(oh bah tiens, avec Dragon Ball et Fullmetal ^^).
    L'intrigue est haletante et n'est jamais entrecoupée de filler. Les personnages sont ambigus et intéressant, le duel L-Kira est passionnant, et Kira se hisse sans soucis parmi les méchants iconique de la fiction (dans le ciel avec le Joker, Yohan et Moriarty ...). Les musiques sont grandioses (!) l'animation excellente ! Le doublage très bon !
    De plus malgré la 2nde partie en deçà du reste de la série, l'anime fait le choix de l'écourter ce qui la rend bien plus agréable à regarder. Sans compter sur la superbe fin, largement supérieure selon moi à celle du manga. D'ailleurs cet anime est un bon exemple d'adaptation supérieure au support d'origine.

    Si vous n'avez toujours pas regardé Death note, foncez ! Que vous ayez lu le manga ou non. D'ailleurs regardez et lisez death note, c'est une série trop importante dans le paysage de l'animation et de la BD japonaise pour être ignorée !!

    9

    DemiCercle - 16 novembre 2014

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Death Note ?
Ecrire une critique