SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='23374' AND a.valid=1
  • Critique My Santa par

My Santa est une très courte histoire de Ken Akamatsu publiée en 1998 au Japon, avant le succès de Love Hina.

On y retrouve quasiment la recette habituelle chez Akamatsu: un garçon, une jolie fille, mais une seule, histoire courte oblige ; du fan service... bref rien d'extraordinaire.

L'avantage ici est qu'étant donné la faible longueur de l'histoire (45 pages environ), l'auteur ne tombe pas dans certains des travers de Love Hina, à savoir excès de fan service dans un scénario qui n'avance pas et se répète...

Au contraire l'histoire de My Santa est certes concise mais relativement équilibrée et agréable à lire, même si évidemment cela ne casse pas non plus des briques.

Le trait d'Akamatsu est plutôt bon pour cette histoire de Père Noël, bien qu'en dessous de ce qu'il fait aujourd'hui(logique me direz-vous...). L'édition que nous propose Pika est correcte, on regrettera seulement un passage censuré (une paire de seins gommée, était-ce bien la peine?).

Pour 1,50€ n'hésitez donc pas devant ce petit volume, d'autant que Pika a prévu un tirage unique, donc pas de réédition une fois les stocks écoulés!

Sandoval - 01 janvier 1970

Vous avez lu My Santa ?