Critique Manhwa Chunchu

Chunchu

par Spike_Spiegel le lun. 25 mai 1970

Franchement j'adore cette série et j'attend la suite vraiment avec impatience, mais alors de savoir qu'il va y avoir 40 volumes avec une pause de un an de la part des auteur juste après le quinzième, ça me démoralise et m'empêche un peu de dormir!
Il n'y a pas à dire les graphismes sont magnifiques, et semblent sérieux.Petite ombre au tableau, la mise en place de dessin humoristiques afin de relacher la tension pour ma part a plutôt eu tendance à faire tomber le suspense, et puis je pensais que Chonchu s'adressait vraiment à un public plus mûr, et alors plus besoin de petit dessin ridicules.L'histoire commence aussi à stagner à partir du numéro 9 ou peu d'évènement important se passent et on commence à se demander si les héros vont se décider à bouger un peu.Sans cela ce manwha est vraiment impressionant aussi bien du point de vue scénaristique que graphique et même psychologie des personnages (on ressent vraiment leurs tensions intérieures au fur et à mesure des échecs auxquels ils sont confrontés).Qui plus est il est vrai que l'on voit vraiment l'évolution du style de Kim Byung Jin au fil de l'histoire et cela fait vraiment plaisir.Finalement, Chonchu est un manwha incontournable qui mérite plus qu'un simple détour!

Spike_Spiegel - 18 ans - tristanflyer@hotmail.com

Chunchu
Spike_Spiegel Suivre Spike_Spiegel Toutes ses critiques (2)