• Critique La Chute du faucon noir par

    Ga-Rei, nouveau titre de la collection seinen de Pika (alors qu'il s'agit une fois de plus d'un shônen), est un titre toujours en cours au Japon avec 10 tomes. Il raconte l'histoire de Kensuke, lycéen possédant des pouvoirs de médium, qui va voir sa vie bouleversée par sa rencontre avec Kagura, une jeune fille mystérieuse semblant posséder les mêmes pouvoirs que lui...

    Ce premier tome va, comme il est de coutume, nous permettre de faire connaissance avec les différents protagonistes de Ga-Rei, la bête enchainée. Kensuke et Kagura, les 2 personnages principaux, sont assez stéréotypés. Leur rencontre sera dans l'absolu originale, mais certains passages habituels feront leur apparition (baiser volé, plusieurs plans culottes, Kensuke tout de suite amoureux de la belle inconnue...). Le scénario en lui-même n'est pas non plus transcendent : un groupe de personnes aux pouvoirs fantastiques luttent en secret contre les méchants esprits qui s'en prennent aux humains. Très classique mais nuancé par quelques trouvailles, comme le Ga-Rei de Kagura. Mais malgré cela, ce volume se lit très bien et avec un certain plaisir. Du côté du dessin, Hajime Segawa nous offre une première oeuvre plutôt réussie, avec quelques passages en SD dans les moments humoristiques, même si l'on ne criera pas au génie. La fin du volume nous permet d'avoir désormais en point de mire le principal ennemi de nos héros, et quelques mystères viennent en plus égayer l'intérêt du lecteur.

    Un premier volume plutôt bon dans l'ensemble, malgré un certain manque d'originalité. A confirmer dans le prochain tome.

    -

    ivan isaak - 27 août 2009

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu La Chute du faucon noir ?
Ecrire une critique