Critique Film Cobra

Cobra

par jeff76 le jeu. 1 janv. 1970

Pas mal de ( bonne ) chose à dire sur ce film :

1) On retrouve quelques différences avec l’animé. Il y en a pour moi deux grosses ( tsss, j’voulais dire deux grosses différences, esprit tordu va ! ). Première différence, le film est plus sentiments que action. On a le droit à pas mal de scènes émouvantes, contrairement à l’animé. Deuxième différence : les personnages. Ceux ci occupent des rôles différents de l’animé et certains sont un peu différents. Cobra lui paraît moins fort, moins invincible que d’habitude. C’est pas mal d’avoir une vision différente des personnages, donc on ne peut pas dire que ce soit un défaut.

2) Le déroulement du film. Celui-ci commence très bien avec une bonne rencontre entre Cobra et Jane. Le milieu de film est très bien aussi. On voit Cobra totalement impuissant ce qui est rare, mais ça nous rappelle que même lui a des faiblesses ! La fin n’est pas décevante du tout ( ce qui arrive souvent dans les animés adaptés en film )

3) Les petits détails qui font toute la différence. Dans ce film ont à aussi le droit à de bons dessins, une pointe d’humour par-ci par-là ( j’aurais tout de même aimé trouvé plus d’humour et moins de sentiments ), de bons et courts combats, quelques scènes de course poursuite forts sympathique, des musiques assez mauvaise par contre, trop fades à mon goût ( certaines scènes auraient puent donnés la larme à l’œil si les musiques étaient plus tristes ), et enfin un doublage correcte.

4) Conclusion : un très bon film ( surtout pour l’époque ) de Cobra qui le mérite de m’avoir fait oublié mon mal de dents ( parce qu’en faite on vient de me mettre des élastiques et… quoi ?? comment ça tu t’en fous ?!? )

En bref

Cobra
jeff76 Suivre jeff76 Toutes ses critiques (31)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire