SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='23331' AND a.valid=1
  • Critique Nausicaä de la Vallée du Vent par

Je n'ai pas l'habitude de mettre facilement un 10, mais on ne peut que s'incliner devant le génie de Hayao Miyazaki...

Au départ on pourrait pourtant craindre que ce film réalisé en 1984 accuserait son âge. C'est le cas au tout début, le style du dessin fait un peu vieillot et la différence entre les moyens techniques de réalisation de l'époque et ceux d'aujourd'hui reste évidemment assez visible.

Ces petites lacunes sont cependant vite oubliées car on se retrouve très vite absorbé par l'histoire et l'ambiance de l'univers créé et mis en image par Miyazaki. Et si les thèmes abordés (écologie et guerre) sont les mêmes que dans d'autres de ses films, le scénario de Nausicäa reste original et le film ne dégage aucune impression de "déjà vu chez Miyazaki".

Au final Nausicaä de la Vallée du Vent, c'est donc deux heures de pur plaisir, un chef d'oeuvre à voir absolument!

Sandoval - 01 janvier 1970

Vous avez lu Nausicaä de la Vallée du Vent ?