• Critique Le Chevalier d'Eon par

Un anime de grande qualité! Mêler de l'historique, l'histoire de la France sous LOUIS XV a du fantastique ca donne quelque chose que je n'aurais su imaginer. De plus, je n'étais pas très motivé au début pour voir cet anime du fait que je n'ai jamais réellement aimer l'Histoire mais j'avoue que là ca m'a vraiment plu, je n'ai pas été déçu.

Le graphisme est d'une qualité vraiment exceptionnelle. Le travail a du être vraiment très compliqué pour recréer les décors d'un pays qui n'est pas le sien (beaucoup de recherches). Il y a, dans cet anime, des décors de la France mais également la Russie, l'Angleterre...
    C'est peu courant de voir la France prise comme lieu récurrent dans un anime. Je dirais même très rare (a ma connaissance il y a eu Noir, mais je crois que ce n'était pas plus que ça).

Les musiques sont belles, bien choisies, suivant le contexte. (cela a du encore demander une sacrée recherche).

Quand a l'action, cela commence rapidement mais je dois dire qu'a la fin ca se bouscule, une véritable hécatombe.

En bref, un anime époustouflant a voir, a ne pas rater selon moi!

Neginator - 19 juillet 2010

Vous avez lu Le Chevalier d'Eon ?
NeginatorNeginator le 07/12/20128/10
spartansspartans le 04/05/20128/10