Critique Film La Belle et la Bête (Christophe Gans)

La Belle et la Bête (Christophe Gans)

par geishasayuri le sam. 22 févr. 2014

Ayant vu la belle et la bête de Cocteau puis de Disney qui restent des références, je trouve que cette version est différente et qu'il s'agit qu'une très bonne nouvelle interprétation du conte. Donc pour moi pas de comparaison possible entre ces 3 films.

L'histoire est revisitée j'ai apprécié avoir des flash-backs sur le passé du prince et sur la malédiction tout au long du film. Voir le pourquoi du comment est intéressant même si j'avais deviné pas mal de choses facilement (certains éléments des flash - backs sont prévisibles).

Tout est sublime, les costumes, les décors sont féeriques!! les robes de belles sont grandioses. Les effets spéciaux sont réussis.J'adore !!!

Vincent Cassel joue parfaitement le rôle de la Bête et du prince. André Dussollier est très crédible en tant que père aimant. Le jeu de Léa Sédoux m'a moins convaincu, les émotions manquantes et sa voix ne colle pas au personnage de Belle.

Il y a de l'action, de la poésie, un petit côté fable écolo, bref on ne s'ennui pas une seconde.

Le bon point : un très bon film français !!! Enfin un film français capable de se hisser au niveau des superproductions américaines.

A voir !!! Par contre je ne le conseille pas à des enfants trop jeunes certaines scènes pourraient les effrayer.

La Belle et la Bête (Christophe Gans)
geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)