SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='13891' AND a.valid=1
  • Critique F - The Perfect Insider par

Un manga qui contient du très bon et du pas bon du tout à mes yeux. Le scénario est très bon même si les termes et les explications sont parfois beaucoup trop complexes (on retrouve le même défaut dans Meurtres en chambre froide).
    On rentre vite dans l'histoire et on s'interroge tout comme les protagonistes sur les raisons du meurtre et sur son déroulement, ce livre a toutes les qualités d'un bon polar. Le dessinateur a un style bien particulier assez épuré mais cela rend le manga d'autant plus plaisant à lire et il correspond bien au style d'histoire. D'ailleurs, je trouve que dans ce tome, le dessin et l'organisation des scènes est beaucoup moins "fouillie" que dans meurtres en chambre froide.

Ce qui m'a déplu en revanche dans ce livre ce sont les réfléxions philosophiques à deux francs six sous qui sont parfois totalement absurdes et en réelle déconnection avec le métier et la mentalité de certains personnages. L'idée de base d'y inclure des réfléxions de ce type était pourtant excellente car la victime ici est un génie de l'informatique et de robotique souffrant de schizophrénie et toute l'intrigue tourne autour de son passé sombre et de sa personnalité.
    Les deux personnages principaux sont attachants et travaillés, bref, ce manga pourrait être un chef d'oeuvre s'il ne comportait quelques maladresses peu nombreuses mais très gênantes. (Il en est de même pour "meurtres en chambre froide" mais les défauts ne sont pas les mêmes).

Oursonne - 19 avril 2011

Vous avez lu F - The Perfect Insider ?
SuigintoSuiginto le 31/08/20167/10
Pois0nPois0n le 04/04/20125/10