SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='23580' AND a.valid=1
  • Critique Adieu Midori par

    Adieu Midori est un ouvrage de Q-Ta-Minami, déjà auteur de la série Mlle Oishi.

    Nous suivons la vie, relativement ordinaire, de Yuko qui, à 20 ans, semble déjà indifférente à tout. Pourtant, un jour, elle se décide à quitter son boulot afin de travailler en tant qu'hôtesse de bar. Ce changement d'orientation va lui attirer bien des ennuis...

    Une fois encore, nous sommes les témoins prévilégiés d'une tranche de vie. Ce manga ne se veut pas sensionnaliste. Son but est plutôt de nous exprimer les doutes, les joies et les malaises d'une jeunesse plongée au coeur de la modernité galopante où la course à l'affection est un des enjeux majeurs.

    Le dessin est relativement sobre, ce qui convient bien avec le style narratif. L'histoire, qui tient en un seul tome, est cohérente et évite les longueurs.

    En synthèse, il s'agit donc d'une bonne réalisation évitant les poncifs du genre et s'adressant évidemment aux amateurs d'histoires réalistes.

    8

    berwilkin - 01 janvier 1970

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Adieu Midori ?
Ecrire une critique