• Critique Death Note par

    Death Note, il y a le moment de sa sortie, et il y a 15 ans après. Au moment de sa sortie, c'est la révélation : totalement innovant, frais, des dessins d'une qualité folle, une histoire extrêmement pensée et des personnages auxquels on s'attache assez facilement, ceci grâce à une complexité que les auteurs ont su mettre dans le chara design.

    Et il y a 15 ans plus tard. Impossible d'aller au-delà de quelques volumes. Connaissant déjà les péripéties ainsi que le dénouement, le flan est complètement retombé. Parce que ce manga c'était une vraie épreuve à comprendre, à recoller les morceaux. Un cheminement épique pour arriver jusqu'à cette excellente fin, ça on peut le reconnaître même des années après. Mais on n'a plus autant envie de se re-torturer autant l'esprit quand on se remet dedans. Tout devient soudainement plus plat, et même les personnages perdent de leur épaisseur.

    Du coup, c'est ce que veut exprimer ma note. Une moyenne entre le Death Note que j'ai vécu à 12 ou 13 balais, et le Death Note que j'ai vécu à 27. A ne lire peut-être qu'une fois dans une vie.

    6

    Onizuker - 23 juin 2019

    1 membre aime | Vous n'avez pas aimé cette critique Annuler
Vous avez lu Death Note ?
Ecrire une critique