SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='23511' AND a.valid=1
  • Critique Creamy Merveilleuse Creamy par

Creamy fait partie des animes de magical girl cultes des années 80. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Et bien, après l'avoir vu dans sa très bonne VOSTF, il faut avouer que cette série est toujours aussi plaisante à suivre.

Scénaristiquement, Creamy est une série de magical girl assez typique, avec pour thème principal la chanson. Les personnages sont vraiment attachants, et les épisodes restent très diversifiés. Un cocktail séduisant qui allie magie, musique, humour et moments plus touchants.

Techniquement, l'animation a plutôt bien vieilli, les couleurs sont vraiment agréables (bien que vraiment kitschs par moments) le chara design de la très talentueuse Akemi Takada reste vraiment excellent, la bande son sympathique, et les chansons de Creamy restent encore longtemps en tête après le visionnage.

Je pense que Creamy ravira les fans purs et durs de magical girls... et voire d'autres, comme moi !

Un divertissement vraiment agréable.

L'angélique Creamy n'a pas fini de nous faire vibrer.

JoeHarper - 01 janvier 1970

Vous avez lu Creamy Merveilleuse Creamy ?
SorataSorata le 23/07/20128/10
opalineopaline le 22/09/20107/10