SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='7794' AND a.valid=1
  • Critique Saiunkoku Monogatari - Saison 1 par

J'ai bien aimé cette série.Mon avis étant identique à celui de Arwi j'en parlerai d'un point de vue artistique;la reconstitution de très beaux plans architecturaux des temples,du palais impérial,de la demeure des nobles avec les cours intérieures.Mais aussi les costumes( faisant référence aux estampes japonaise,le mouvement des plis),coiffures et coiffes des personnages correspondants à leurs statuts respectifs,les paysages et villages féodaux.Il y a aussi une atmosphère poétique ;pétales virevoltant autour des personnages,le vent soufflant entre les arbres en fleurs au printemps(fleurs du cerisier du Japon ou entre les arbres effeuillés en hiver,l'héroïne jouant d'un instrument traditionnel japonais.Tout ceci tend à donner à cette série(épopée)historique un cachet bien particulier!

lacroixa - 25 mai 1970

Vous avez lu Saiunkoku Monogatari - Saison 1 ?