SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='15623' AND a.valid=1
  • Critique Gintama par

Cet anime est une véritable perle, qui mérite vraiment d'être connu davantage !!!

C'est un peu déroutant au départ, certes. Je m'y suis pris a deux fois pour aimer Gintama. Un conseil : ne vous arrêtez pas au premiers épisodes et vous tomberez amoureux de cette série.

C'est très original, un peu à contre-courant, on n'a pas l'habitude de mangas de ce genre en France, mais il est un des plus aimé au Japon. Et maintenant je comprends pourquoi !

Souvent très drôle, voir hilarant, et parfois plein d'émotion avec des passages sérieux de combats très réussis, cet anime possède TOUT ! Y compris des personnages hauts en couleur, qui malgré leur lourd passé sont tous très drôles. sans oublier une super bande son !

Il vaut aussi mieux avoir déjà pas mal de références dans le monde du manga, car Gintama aime bien parodier et faire des clins d??il a un tas de séries !

C'est le genre d'anime qui s'améliore au fur et à mesure des épisodes, contrairement à d'autres shonens plus classiques (Bleach, Naruto...) et qui fait simplement se sentir bien !

Gatchan - 27 août 2012

Vous avez lu Gintama ?