• Critique Les Princes du Thé par

Une très bonne série, à découvrir si l'on est amateur un minimum de thé. Ces princes sont vraiment mignons en mode petits et très pratiques une fois grands. L'histoire amoureuse en elle-même n'est traitée qu'au second plan, ce qui nous laisse apprécier chaque tome sans réelle prise de tête. On s'attarde principalement sur les associations au sein de l'école, ici l'association des amis du thé. Chaque moment libre est une excuse pour boire un thé et manger des petits gâteaux qui vont avec. Bien entendu, on n'échappe pas aux stéréotypes du shojô mais ici cela ne m'a pas gêné tellement chaque personnage est attachant. On a qu'une envie, faire partie du groupe et goûter en leur compagnie toutes ces saveurs venues d'ailleurs. L'intrigue elle, avance doucement, sûrement, l'auteur dissémine par ci par là sans pointer réellement la chose. Ce qui d'ailleurs a peut-être joué en sa défaveur dans les derniers tomes ou tout s'accélère. Peut-être trop vite ? Et au final certaines questions laissent le lecteur sur sa faim. En effet, on ignore jusqu'au bout quels sont les derniers vœux de Taiko pour Earl Grey et le passé de Darjeeling manque de précisions. Le tome bonus qui se passe 10ans après n'apporte rien là-dessus. Dommage. Pour le reste bravo, j'ai passé un très bon moment et j'aurai un réel plaisir à relire toute cette histoire dans l'avenir.

KssioP - 15 août 2014

Vous avez lu Les Princes du Thé ?
SherrynSherryn le 04/04/20127/10
opalineopaline le 22/09/20109/10