Critique Manga Père & fils

Père & fils

par Origami69 le sam. 2 avril 2016

Très bonne lecture pour ce tout nouveau petit bijoux de chez Ki-oon ! Comment dire? Les relations père-fils sont quelque chose d'incroyables, parents-enfants de manière générale. Le problème c'est qu'on en voit pas beaucoup à des manges comme ça! Ici on est dans quelque chose de très mignon, sans tomber dans le nian-nian. C'est plein de fraicheur, c'est adorable et très appréciable. On suit un jeune homme (moins de 30 ans vraisemblablement) qui essaye tant bien que mal de gêrer son fils dont il doit s'occuper après la mort de sa femme tout en jonglant avec son métier d'herboriste itinérant. Il n'a pas beaucoup vu son fils du vivant de sa femme et apprend petit à petit à être père avec un enfant d'à peine 4 ans. Qui plus est il vit encore douloureusement le deuil de sa femme. C'est un manga très posé qui vous fera sourire a de nombreuses reprises et qui vous fera indéniablement ressentir de l'empathie pour les personnages. En fait, ça me fait vaguement penser à Mushishi... Très vaguement pour le scénario (en plus je ne connaît de Mushishi que ce que j'ai entendu à droite à gauche...) mais plus pour les dessins je dirais (après une fois encore je ne connaît pas trop, je dis peut-être une lourde connerie mais il semble bien que ça y ressemble un peu) enfin c'est très beau graphiquement. Pour finir, ce premier tome vous fera fondre littéralement en le lisant. N'hésitez pas la moindre seconde en le voyant librairie!

Père & fils
Origami69 Suivre Origami69 Toutes ses critiques (16)