Critique Manga Tomie

Tomie

par Guyohm_51 le mer. 11 nov. 2015

Beaucoup trop long et trop répétitif.

Chaque chapitre est une histoire indépendante de Tomié construite de la même façon : Tomié apparaît, plus ou moins charme des personnages, et entraîne la mort et la destruction, le tout en nous montrant son immortalité avec quelques planches qui peuvent mettre un peu mal à l'aise.

Ce manga aurait été très bon en one-shot, mais il s'étale beaucoup trop. Il n'y a pas d'intrigue, rien n'avance, on sait toujours que Tomié va débarquer et que le chapitre va se terminer en carnage. L'effet de surprise est anéanti passés les 3 premiers chapitres.
Trois tomes, c'est beaucoup trop pour montrer toujours la même chose.

La seule chose qui nous retient est la question qu'on est tous amenés à se poser lors de la lecture : "Tomié est-elle invincible et existe-t-il un moyen de l'éliminer définitivement ?"

Mais au final, seuls les tous premiers chapitres (introductifs) et les tous derniers chapitres conclusifs ont une réelle intrigue et une histoire qui se suit sur quelques chapitres.
On aurait pu donc enlever quasiment tous les chapitres (en en laissant 3-4 histoire de) qu'il y a entre les tous premiers et les tous derniers, le résultat et l'histoire auront été les mêmes, sans cette impression de longueur.

Tomie
Guyohm_51 Suivre Guyohm_51 Toutes ses critiques (21)