• Critique Les Contes De Terremer par

Je suis allé le voir en avant première et je dois avouer ne pas avoir été déçu. Niveau graphique/animation on a de très belles choses comme toujours. Des dessins aussi géniaux que les précédents, des couleurs vraiment intéressantes avc une technique de colorisation assez surprenante. Des paysages magnifiques et certains dessins tellement émouvants. Niveau musique, on a une excellente bande son digne des autres films ghibli. Niveau scenario, on a quelques incohérences et c'est dommage. Néanmoins le scenario est original et vraiment captivant. On ne s'ennuie pas du tout. Le film en lui Meme est une réflexion sur la vie vraiment intéressante. Les différents moyens qui amène a la mort, la peur de celle ci. Bref on a un scenario bien rempli. Ce film est surement mon prefere. Une histoire d'amour classique mais efficace entre Terrhu et Arren. Un hymne a la vie. A regarder encore et encore et bien sur en VO (apparemment certains fans ne les regardent qu'en français). Quand certains disent qu'ils sennuient je leur conseille Arrietty, la on s'ennuie vraiment avec en plus une BO pitoyable.

Kazuyuki Asai - 07 août 2011

Vous avez lu Les Contes De Terremer ?