SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='23292' AND a.valid=1
  • Critique Shakugan No Shana par

    Shakugan no SHANA est une série dont la trame ne se démarque pas des autres du genre shônen ; un garçon de quinze ans qui tout à coup découvre un monde parrallèle et caetera, c'est du déjà vu et revu.

    L'histoire est un peu confuse, le rythme un peu bizarre, en effet on ne sait pas vraiment bien où cela mène, pourtant on se laisse facilement entraîner dans les aventures des différents protagonistes qui sont plutôt attachant. Les 24 épisodes n'offrent pas une conclusion définitive, et de (très) nombreuses questions restent en suspens avec peut être quelques réponses dans le film, prévu pour 2007.



    Côté animation on a droit a de très belles images de synthèse qui mettent largement en valeur le côté fantastique/magie de la série. Le design des persos est assez particulier avec un trait juvénile qui offre un fort contraste par rapport au ton sérieux des personnages en particulier et de l'anime en général.

    Les épisodes sont rythmés par un fort contraste visuel entre les différents contextes de l'action, ce n'est pas très original, mais encore une fois cela fonctionne bien. De manière générale l'animation, le chara design et les couleurs forment un ensemble visuel très réussi.



    On a donc là une série dont on retient plus le côté esthétique que le scénario qui reste pourtant efficace à défaut d'être original, l'ensemble offrant un divertissement agréable...

    -

    Sandoval - 01 janvier 1970

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Shakugan No Shana ?
Ecrire une critique
Ce qu'en pense le staff MS
La série dans sa globalité
NeginatorNeginator le 25/03/20127/10
Pois0nPois0n le 04/09/20105/10