SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='23384' AND a.valid=1
  • Critique Mermaid Forest par

Réalisée près de vingt ans après la parution du manga, cette adaptation en onze épisodes donne un sacré coup de jeune à l'oeuvre de Rumiko Takahashi.

Le concept lié à la chair de sirène reste aujourd'hui encore assez original et est assez bien exploité dans la série, et on plonge avec plaisir dans ces histoires d'immortalité. Entre passé et présent, on suit avec intérêt l'histoire de Yûta et des gens qu'il croise. Les personnages secondaires sont très travaillés, et les victimes des sirènes sont représentés sous leur bon et mauvais jour sans le pesant manichéisme que l'on pourrait facilement trouver dans d'autres animés. Cependant la quête de Yûta et Mana passe un peu trop au second plan, ce qui entraîne pour la série un certain manque d'intensité qui donne le sentiment final de "peut mieux faire" qui ne masque toutefois pas les qualités dont j'ai parlé précédemment.

D'autant que visuellement la série est une véritable réussite. Le chara-design est bien modernisé par rapport au manga, tout en restant caractéristique du style Takahashi, et de manière plus générale la qualité d'image est excellente.

Une réussite, donc!

Sandoval - 01 janvier 1970

Vous avez lu Mermaid Forest ?