SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate, a.element_id as serie_id FROM ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id WHERE a.id='14691'
  • Critique Le Gourmet Solitaire par

Un manga qui ne satisfera pas votre appétit. Niveau graphisme, toujours les mêmes erreures. Les decors sont beaux, nets et propres. Les trames sont correctement utilises mais hélas encore et toujours les personnages ont tous la Meme tête. Le style n' évolue pas. Les expressions sont bien saisies Meme si certaines paraissent inopinés voir bizarre dans le contexte. Les plats ne sont pas toujours dessines avec gourmandise. Il y en a Meme certain font je n'ai absolument pas envie d'y gouter. Le décor de la rue japonaise est en revanche parfaitement maitrise. Niveau scenario, ce ne sont que 18 petites histoires qui se ressemblent toutes. Le héros a faim et il mange. Le pseudo contexte pour introduire la bouffe est parfois plus que pitoyable. Le personnages te sort la bonne moral sur la nourriture mais ne boit pas (un crime quand on habite en France xD). Il faudrait qu'il se fasse éduquer par Shizuku. Meme si les différents populations qu'on aperçoit dans chaque restaurant sont intéressantes finalement on se dit c'est quoi le but ? Dire que la cuisine japonaise est la meilleure ? Le personnages ne sort que des répliques du style: j'en ai pris trop. Alors que on a bien compris que déjà il bouffe comme un porc et qu'il en a 6 fois trop mais bon il vaut remplir la table de tout les mets possibles. Bref un taniguchi passable encore une fois meme si le thème était original. De plus la préface et la postface n'apporte rien au manga.

Kazuyuki Asai - 26 novembre 2011

Vous avez lu Le Gourmet Solitaire ?