Critique Manga Kimi Shika Iranai

Kimi Shika Iranai

par Keitaro08 le lun. 25 mai 1970

Comme le disent si bien les deux précédents chroniqueurs, un manga typique de Yoshizumi-sensei! Que ce soit au niveau graphique (avis personnel : j'adore sa manière de réduire parfois un personnage à 10 coups de crayon... C'est... Magique! Et dans la case suivante, ce même personnage sera représenté avec une richesse de détail propre au shôjo manga)

Toutefois, Kimi shika Iranai fait une petite entorse à la coutume Yoshizumienne : Cette fois, l'héroïne est très décidée et volontaire, non pas que Maria (Mint na Bokura) ou Miki (Marmalade Boy) ne le soient pas, mais cette fois, elle supplante en présence les garçons de cette série! série... De deux tomes malheureusement, qui au final a le mérite de ne pas s'essoufler, et arrive même à avoir une certaine cohérence (plus que bon nombre de one-shots).

Conclusion finale : Les fans de Yoshizumi vont adorer, les amateurs de shôjo manga vont aimer, et... Les autres risquent de ne pas détester, même si une oeuvre comme 'Mint na Bokura', de par son côté plus complet et développé, permet au lecteur novice de s'identifier aux protagonistes, ou totu simplement de mieux se plonger dans l'histoire.

keitaro08 - 24 ans - salvetetcorp@netcourrier.com

Kimi Shika Iranai
Keitaro08 Suivre Keitaro08 Toutes ses critiques (9)