Critique Manga Trèfle [Clover]

Trèfle [Clover]

par Kazuyuki Asai le sam. 29 déc. 2012 Staff

Une série exceptionnelle. Au niveau des graphismes, CLAMP nous livre surement une de ses meilleures prestations. Tout est maîtrisé à la perfection, le découpage des cases, la position de l'espace et les nombreux détails des paysages et personnages. C'est d'une manière originale que le récit nous est conté. Les dessins suivent le fil de chansons dont les paroles avancent le long des pages. Les personnages sont tout simplement merveilleux, la précision avec laquelle ils sont dessinés est surprenante. Les décors sont sublimes, oniriques à la fois mais aussi émouvant. Ce manga se rapproche presque d'une oeuvre d'art.
Au scénario, c'est un récit poétique baignant de le rêve et le fantastique qui nous sera servi. Un ancien militaire se doit d'accompagner un trèfle à quatre feuilles doté de pouvoirs magiques. Chacun va découvrir l'autre peu à peu et poser des questions existentielles sur la remise en question de leur vie. Divers problèmes sont évoqués de manière sombre, déchirante et triste: la solitude, le manque, l'exclusion, la différence,... Alternant flash-back et présent, quelques moments d'actions, de romance, d'émotion, Trèfle sera vous conquérir en quelques pages. A lire absolument.

Trèfle [Clover]
Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)