• Critique 1 duplex pour 3 par

    Après 3 tomes plutôt moyens, ce quatrième opus s'avère un cran au dessus. L'auteur continue son dosage d'un tiers meccha / fantastique, et de deux tiers triangle amoureux. Cependant, le côté sentimental qui laissait quelque peu à désirer, prend une dimension plus intéressante et accrocheuse qu'auparavant. A contrario, le côté NERV passe en second plan et les chapitres mettant en avant le laboratoire sont surtout des prétextes aux rapprochements amoureux (les "missions" de la NERV pour Shinji, Asuka et Rei n'ont pas grand chose à voir avec la conduite d'un meccha...)

    Les quiproquos et les tumultes d'adolescents font rages, et malgré quelques scènes de "déjà vu", la sauce prend bien et le scénario amoureux avance (pas comme dans Ichigo 100%, où il faut attendre 19 tomes avant de voir un simple baiser!)

    En bref, cette série prend bien clairement la direction des comédies sentimentales et laisse de côté l'aspect originel que l'on connait d'Evangelion. Cela plaira aux romantiques, mais ca déplaira aux fans de la première heure d'Evangelion... Dans quel camp vous situez vous?..

    -

    Den d Ice - 20 août 2009

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu 1 duplex pour 3 ?
Ecrire une critique