• Critique Kamen teacher black par

    Kamen Teacher Black, série de l'univers étendu de GTO par Tôru Fujisawa est la suite de la série Kamen Teacher.

    Gôta arrive dans un lycée "VIP" d'Ikebukuro ou il va ramener la lumière enfouie sous les ténèbres créées par les lycéens dit "Spé-A".
    Les Spé-A sont tous des enfants de stars, magnat ou président de grosse entreprise qui font des dons énormes au lycée rendant ainsi leurs enfant intouchables quoiqu'il fasse.
    Les profs ont en effet très peur de les punir, craignant que leur parents ne cesse leur généreuse donations !

    La particularité de ce Kamen Teacher Black, c'est qu'on ne suit pas le duo présent au début de Kamen Teacher mais seulement Gôta accompagné d'un autre Kamen, le Black (bah oui, faut bien justifier le titre), que l'on peux reconnaitre à son casque noir sur la couverture (à contrario de Gôta qui a un casque couleur métal). C'est donc ce mystérieux Kamen Black qui aura la lourde tâche de corriger les élèves, aidé par son mentor le Kamen Silver.

    Le manga en lui même est assez sympa, intriguant assez longtemps sur l'identité du Kamen Black (je l'avais personnellement pas vu venir avant le tome 4-5. On en apprend plus sur le passé du fameux Gôta (bien que pas assez à mon goût, à quand un Young Kamen ? ), et on nous donne quelques infos sur le projet Kamen en lui-même. Infos assez maigre pour un néophyte du Japon (je n'ai toujours pas compris qui était le personnage à la tête de ce projet...).
    Seuls bémols sur les infos on en obtient aucune sur le classement des Kamen dont a parlé Gôta dans Kamen Teacher (il avait annoncé être en 10ème position sur l'échelle de "force", mais on sait pas sur combien, comment est définie cette échelle, le flou total) ainsi que le tatouage de l'un des personnage, je ne sait pas si c'est une faute de design ou fait exprès, mais "DEATH" est orthographié "DAETH"...


    La fin du manga quand a elle est nette et ne laisse pas trop de place à une suite !
    En bref, un très bon manga à lire, ne nécessite pas spécialement la lecture de la série précédente, se lit facilement !

    9

    SirCornflakes - 23 septembre 2016

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Kamen teacher black ?
Ecrire une critique