Critique Manga Ascension

Ascension

par Severstahl le mar. 14 août 2012

Ascension c'est LE manga qui m'a fait vibrer dernièrement, sur les premiers tomes (ce détail à son importance). J'ai trouvé le héros profond et criant de vérité. Le début de l'histoire est assez émouvant : un jeune un peu à l'écart, qui découvre un sport et se rends petit à petit compte qu'il a un don pour cela (classique mais ca fonctionne toujours tellement bien !)

On se plait à suivre le héros découvrir ce sport, se perfectionner, et côtoyer les meilleurs. Malheureusement je déplore le changement d'orientation du manga au bout de quelques tomes. Certes la personnalité renfermée du héros n'était pas très gaie, mais elle restait légère. Au fur et à mesure de l'histoire, le manga va devenir plus tragique, sévère et dur. L'auteur n'arrivera peu ou pas à alterner moments de tristesse du lecteur, et moments heureux (comme par exemple quand on prends plaisir à voir notre héros accomplir un exploit, ou sauver quelqu'un).

Personnellement je ne prends plus beaucoup de plaisir à lire ascension suite à cela. J'achète parfois un tome de plus, espérant que la tournure générale change. Mais pour le moment je suis déçu : l'histoire avance peu, s'enfonçant dans des délires psychotiques du héros, sans me procurer du plaisir à tourner les pages.

Peut-être attendrai-je que les 17 tomes soient sortis en France pour lire des avis, et je déciderai à ce moment d'acheter ou non le reste de la série.

Ascension
Severstahl Suivre Severstahl Toutes ses critiques (25)