Critique Manga Pretty Guardian Sailor Moon

Pretty Guardian Sailor Moon

par Seles le sam. 21 juil. 2012

Sailor Moon est le premier manga que j'ai acheté et celui qui m'a plongé dans cet univers. J'étais très heureuse d'apprendre qu'une nouvelle édition allait voir le jour.

Toutefois, je suis un peu déçue par cette réédition simpliste. Certes, la traduction est sans doute plus fidèle à l'original mais cette édition n'apporte pas vraiment de plus. La couverture n'est pas très recherché et une seule page histoire en couleur (le reste sont des illustrations). Ce qui est dommage vu que la colorisation est satisfaisante et bien menée.

Un peu mieux que la première version, le papier n'est cependant pas le meilleur non plus.

Le choix de faire un tome avec 1 tome et demi (environs) de la premier version n'apporte pas grand chose à mon sens à part moins de tomes (18 dans la première version, 14 ici)

Je pense que cette édition est réservée à ceux et celles qui ne possèdent pas l'ancienne version et qui désirent connaître Sailor Moon, ce qui explique son prix abordable.

Pour ma part, j'aurai préférée une édition un peu plus chère mais plus attractive niveau collection.

Pretty Guardian Sailor Moon
Seles Suivre Seles Toutes ses critiques (3)