SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='130773' AND a.valid=1
  • Critique L'attaque des titans par

Que peut-on ajouter sur cet animé qui n'a pu être déjà dit ? Il entre pépouze dans le panthéon de tout ce qui a pu être mis à l'écran jusque là. Ca se regarde comme une bonne série TV. L'intrigue y est magistrale, menée d'une main de maître. Ca vaut tous les Game of Thrones ou je ne sais quoi du monde. Les personnages, pourtant bien nombreux, ont tous cette épaisseur qui fait que, même aperçus par ci par là, on les garde en mémoire. C'est une communauté de destins tragiques, pris au piège de ses murs peut-être finalement, et paradoxalement, beaucoup plus effrayant que ce qui se trouve derrière.

On pourrait tout décortiquer de SNK (même si, comme dit précédemment, cela a déjà été fait), sur l'animé en lui-même autant que sur la philosophie et le message qu'il transporte avec lui. Vous êtes encore à me lire ? Quittez cette page, et précipitez vous sur l'animé. Mes palabres ne suffiront jamais assez pour qualifier le pied que vous allez prendre en le regardant.

Onizuker - 23 juin 2019

Vous avez lu L'attaque des titans ?