SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='132482'
  • Critique Food wars ! T.32 par

Le nouvel arc de Food Wars se révèle davantage grâce à ce tome.
    La fin exaltante du régiment de cuisine avait laissé aux chapitres suivants un goût quelque peu amer. Le rythme semblait perdu, et même si l'évolution des personnages était notable, il manquait tout de même quelque chose.

Ce tome, malheureusement, confirme cette impression : il ne fait pas exception à cette scission que peuvent laisser sentir certains mangas à l'arrivée d'un nouvel arc.

Le nouveau Nemesis de Soma intègre l'histoire, sous un voile pseudo mystérieux, et ne cache en rien ses objectifs. Là encore, peut-être trop vite, on nous annonce l’enjeu de l'année, qui n'est pas sans rappeler un certain régiment de cuisine qui vient tout juste de se terminer.

Néanmoins, et c'est là qu'est la jolie découverte de ce tome, ce dernier laisse entrevoir une place plus importante aux relations entre les différents personnages, et on ne peut qu'accrocher face à cette nouvelle dimension que prend ce manga.

Les responsabilités respectives de nos héros, le "bad guy" de l'ombre, tous s'articulent autour d'un ton plus léger, qui nous laisse redécouvrir nos personnages.

Même si ce tome reste sur le fil de cette prise de risque de faire de cet arc un cliché de son propre genre, on espère que cette légèreté nouvelle, basée sur les héros en tant qu'adolescents, saupoudra savamment cette nouvelle aventure pour Soma et ses amis.

CahirXIII. SO - 31 octobre 2019

1 membre aime | Vous avez aimé cette critique Annuler
Vous avez lu Food wars ! T.32 ?