Critique Manga Tajikarao

8
Tajikarao

par yeong le mar. 15 nov. 2011 Staff


Avis personnel :

Aspect : Un format (17*12.5), deux couvertures accrocheuses (1-3) et deux plus sobres (2-4). Un résumé de l'histoire du tome au dos, une moyenne de 240 pages. A la fin, un mot du dessinateur et du scénariste. Il y a aussi les autres séries que publie Delcourt.

Dessin : Dessins très humanisés, les personnages sont des humains modernes (et pas des clichés de mangas). Malgré tout, ces dessins ont peut-être un style "ancien" qui ne plaira pas à tout le monde.

Scénario : Voilà une très bonne série qui montre l'attachement des habitants d'un petit village à leur mode de vie et aux traditions face aux projets industriels d'une bande de yakusa le tout sur fond de mysticisme et de croyances populaires. Le sujet est très bien traité et même si on a du mal à accrocher sur le début plus on avance plus on rentre dans l'histoire. Globalement il s'agit d'une grande réussite pour cette série ni trop longue ni trop courte qui arrive à bien retranscrire l'émotion des habitants de ce petit village et tout ce que représente leur croyance à leurs yeux ainsi que les conséquences de l'histoire sur leur vie.

Conclusion : Un manga peu classique, où la lutte du bien contre le mal laisse sa place à celle de la tradition contre la modernité et qui, comme la vie, ne donne pas de réponse à ce conflit. Il n'y a ici ni gagnant, ni perdant, mais seulement une belle leçon de vie.
Une très belle histoire, à posséder.

En bref

8
Tajikarao
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire