Critique Manga Obaka-chan

Obaka-chan

par MangaShojo le jeu. 3 nov. 2011

Une Héroïne pas tout à fait comme les autres

Et oui ! Depuis sa plus tendre enfance, Neiro est une surdouée du combat rapproché ! Fille d'un boxeur expérimenté, elle a subit un entrainement spéciale depuis l'age de ses trois ans? Jusque là, on pourrez dire qu'il n'y a pas de soucis, mais c'est sans compter le sens très aigüe de la justice de cette jeune fille. Elle ne supporte pas qu'une injustice soit commise sous ses yeux ! Elle ne peut donc pas s'empêcher d'intervenir, et ce, de manière plus que musclée? Ce qui lui vaut la réputation d'être la fille la plus forte et la plus « tristement »célèbre dans l'ouest du Japon dans ce domaine. Certains lui vouent même un culte sans pareil.
Ainsi notre jeune héroïne, lasse d'effrayer la gente masculine, se lance à la recherche de l?amour. Elle va donc chercher à se détacher de ce milieu et de cette réputation de fille bagarreuse?
Elle va entrer dans un nouveau lycée, se situant dans la zone Est du Japon, là où elle pourra passer inaperçue et vivre sa vie d?adolescente en toute tranquillité.
Dans l'absolu, notre petite Neiro est une jeune fille comme les autres, avec ses rêves d'amour romantique au lycée.
Elle est d'un caractère bien tranché et à la fois naïf, ce qui la rend encore plus attachante. Tout ceci fait de Neiro, une héroïne moderne, complètement déchantée et toujours un peu rebelle malgré elle ! Elle nous réserve de bon moment de rire, comme de pleure.

Une vie sentimentale qui commence pas comme les autres ?

Dès l'arrivée de Neiro à son nouveau lycée, tout ne se passe pas comme prévu? Elle intervient lors d?une bagarre, casse le nez d?un des garçons et se retrouve dans une classe plus que spéciale?
L?effectif de cette dite classe est réduit, la privant ainsi de rencontrer « pleins » de nouveaux garçons, comme le prévoyait son plan initial.
Novice et naïve dans ce tout nouveau domaine pour elle : l'amour, Neiro découvrira au fur et à mesure de son aventure que l'amour n'est pas aussi rose que dans ces rêves? Un prince charmant est il toujours aussi charmant que dans les comptes de fées ? L'anti-héros était il un bon parti?
Mais là je ne vais pas rentrer dans les spoiler, à vous de découvrir la suite !

Une nouvelle critique du système scolaire japonais?

A travers les péripéties de notre jeune héroïne, Zakuri Sato nous dévoile une nouvelle critique du système scolaire japonais, si tristement connu pour son intransigeante dureté et inégalité. Notre Nerio va se retrouver dans une classe pour « déchets », regroupant les adolescents anticonformistes, que le système n'a pas envie de gérer, ni même d'intégrer? Ses élèves se retrouvent donc exclus de la vie lycéenne? Sans même parler des hiérarchies formées en fonction de l'élitisme des élèves, reposant sur leurs bonnes tenues et leurs bons résultats? Et je passe aussi sur la violence scolaire et les persécutions dont sera victime notre petite Nerio?

En bref un nouveau manga à lire sans condition !

Et oui, je ne vous dirai pas de ne pas lire cette nouvelle série de Zakuri Sato. Obaka chan est une série sentimentale et humoristique qui vous réjouira surement. L?humour ne rendra pas moins ridicule et insensible cette série qui pour moi ce veut prometteuse. Une Héroïne pleine d?insouciance et à la fois forte, qui ne se laissera pas marcher sur les pieds, que ce soit en matière de sentiments, que d'exclusion scolaire, notre petite Neiro a tout d?une jeune fille pleine de vie.
Cette série se déroulera en 7 tomes. Nous en sommes actuellement au tout premier sortie en France. Espérons qu'au fil des tomes, nous ne soyons pas déçus pas la tournure narrative de cette nouvelle série !

Bonne lecture à vous !

Si vous voulez lire d'autres critiques que j'ai faites, vous pouvez vous rendre sur mon site : manga-shojo.fr

Obaka-chan
MangaShojo Suivre MangaShojo Toutes ses critiques (1)