Critique Manga L'Age de Déraison

L'Age de Déraison

par Kazuyuki Asai le dim. 30 oct. 2011 Staff

Un manga surprenant. Niveau graphisme, c'est réussi. Les dessins de l'auteur sont meilleurs que dans certaines de ces ?uvres et les personnages sont charmants. En effet, on s'attache tout de suite a eux. Les expressions sont très bien retranscrites et chaque personnages colle très bien avec son problème. Les décors sont sublimes, l'auteur joue avec cette grande diversité: pâtisseries volantes, insectes, tornades, grande ville, Tokyo sous les eaux. On est littéralement happe par le dessin et on nous offre de très belles illustrations tout au cours du manga. Niveau scénario, c'est original. Aborder le thème du passage a l'âge de raison (adulte) de cette manière est totalement innovant et captivant. L'auteur joue avec différents problèmes "psychiques" des protagonistes et les faits se rencontrer. Ils vont prendre conscience ou non de leur problème et de confronter aux autres. Les mini récits sont assez tragiques en parlant du mal être qu'éprouve certains adolescents. Une fin vraiment inattendue, une sorte de discussion pure sur le sujet. Un manga tout simplement génial qu'il faut lire impérativement.

L'Age de Déraison
Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)