Critique Manga Ikigami - Préavis de Mort

7
Ikigami - Préavis de Mort

par fanweer le mar. 25 oct. 2011

Le thème est traité de façon originale.

Dans chaque tome, on assiste à la fin de la vie de celui qui a reçu l'ikigami. L'auteur a bien su explorer les différentes émotions possibles, entre celui qui meurt dans l'amertume, celui essaie de mettre ses proches à l'abri, les réactions de la famille, etc. On se reconnait plus ou moins dans chacune des histoires, mais elles sont toutes intéressantes.

Le tout est mené comme du papier à musique: même si la fin est connue d'avance, tout est bien maîtrisé pour amener l'émotion pile là où elle est censée être. Il nous tirerait presque une larmichette, le bougre.

Le dessin est quant à lui sobre, précis, et plutôt efficace.

Et pourtant... On n'a qu'une envie, c'est que quelque chose casse ce rythme de 2 ikigami par tome. Je ne sais pas, un ikigami délivré mais la pilule n'explose pas, ou alors qu'on découvre d'un peu plus près les actions des terroristes anti-loi sur la prospérité, ou bien sûr le héros, Fujimoto, qui se rebelle contre le système...
Ce vers quoi on semble s'acheminer, mais touuut doucement...
Pareil pour le dessin, à quant les coups de pinceau nerveux d'un Inoue, qui donnerait un véritable impact à des images fortes?

En bref, Ikigami est une bonne série, sans aucun doute. Mais qui manque d'un petit coup de folie pour devenir vraiment géniale. On n'en est qu'à un cheveu... Peut-être dans le prochain tome...

En bref

7
Ikigami - Préavis de Mort
fanweer Suivre fanweer Toutes ses critiques (40)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire