Critique Manga Journaliste

Journaliste

par fanweer le sam. 2 juil. 2011

J'ai été moins enthousiasmée par ce titre que la moyenne des membres, on dirait.

L'histoire est intéressante, elle est servie par un dessin plus qu'honnête, et on ne peut qu'admirer le héros.

Les enquêtes se déroulent les unes après les autres, sans temps mort, puisque un chapitre = un "scoop". Malheureusement, c'est beaucoup trop court. Pour la plupart (pas toutes), les affaires sont tellement peu détaillées qu'on a juste le sentiment de "mais enfin c'est un peu gros, pourquoi l'autorité souhaiterait museler la presse sur ce point?". On ne rentre pas vraiment dans les différentes histoires, contrairement à un Ikigami par exemple, dont l'ambiance générale est similaire, et du coup, les envolées de Mutsu tombent un peu comme un cheveux sur la soupe.

Je m'attendais également à en apprendre davantage sur les personnages secondaires (Andô, l'ex-femme de Mutsu), et surtout le fin mot sur l'histoire de son père. Mais évidemment, en 2 tomes on ne peut pas tout faire.

Journaliste reste une lecture agréable, mais qui fait finalement plus gamberger sur le héros et son histoire personnelle que sur les dérives du journalisme.

Journaliste
fanweer Suivre fanweer Toutes ses critiques (40)