Critique Série TV animée Blue Drop

4
Blue Drop

par yeong le mar. 3 mai 2011 Staff

Niveau graphisme :
C'est sobre au niveau des personnages, c'est plus joli et recherché pour les décors (qui sont nombreux). Il y a aussi la présence de 3D qui rend plus agréable la vue de certains véhicules et bien sûr des vaisseaux (tel Blue). Les combats à grande échelle son superbes, rien à redire de ce point de vue là. C'est animé est quand même fort lumineux ce qui peut être par moment être agaçant...Les passages ombre-lumière sont pas toujours géniaux.
Niveau scénario :
Que donne un animé où l'on mélange du Cyber-mecha, de la romance, de la science-fiction et du shôjo-ai... et bien malheureusement ça donne pas grand chose. Il n'y a aucun genre qui s'impose vraiment ce qui fait que l'alternance entre les scènes d'action (rarissimes), la vie au "Collège" et la vie de Mari ne donne lieu qu'à peu d'actions intéressantes. On s?ennuie trop rapidement dans cet animé car il n'y a rien à découvrir uniquement parce que dès le premier épisode vous comprenez toute l'histoire de Mari grâce à votre point de vue externe.
Il y a pas mal de choses qui paraissent complètement délires au niveau des vaisseaux (régénération, déplacement instantané, furtivité, contrôlé par une personne et j'en passe) . La fin de l'animé parait complètement bâclé, subitement les méchantes possèdent 5 milliards de vaisseaux (qui s'apparentent à des OVNI et plus du tout à la forme des vaisseaux qu'on voit pendant tout l'animé). Les deux héroïnes (réservées et qui rougissent pour un "oui-non") deviennent subitement "lesbi" et évidemment celle qui a le vaisseau Blue décide de se sacrifier en envoyant son vaisseau contre le vaisseau de l'amiral ennemi, boum feu d'artifice et puis paf ending et vous restez en plan comme ça... Voilà voilà, une héroine est morte donc l'histoire peut s'arrêter c'est d'une logique implacable...
Niveau musical :
Opening et ending sont des musiques posées et calmes, c'est joli mais avec un gros vaisseau une musique style "Albator" passerait peut-être mieux... Sinon, pendant l'animé il n'y a rien qui m'a marqué musicalement.

Voilà, graphiquement l'animé est bon mais au niveau du scénario c'est pas ça...
Après, je deviens de plus en plus difficile et j'essaye de faire des critiques constructives afin de guider les choix d'autres pour les animés à visionner et à posséder.
Cet animé est destiné à un public plus jeune que moi (et peut-être féminin) et donc la critique en sera tout autre si l'on s'adresse à eux...

PS : En même temps, j'ai fait un rapprochement entre le vaisseau-suicide (Blue) et le Yamato (navire japonais de 40-45), il y a des ressemblances (canons...) et ils sont tous les deux envoyés en mission-suicide (après, c'est peut-être mon imagination d'étudiant en Histoire xD)

yeong

En bref

4
Blue Drop
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire