SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='28203'
  • Critique Real T.5 par

Etant donné que le dernier volume de Real est paru en Août dernier, il va sans dire que j'attendais ce volume 5 de Real avec une grande impatience... et comme depuis le début, je n'ai pas été déçu.

Nos protagonistes qui doivent faire face au handicap ont bien du mal à trouver un but dans leur nouvelle vie mais grâce au sport, certains arrivent à surmonter tout cela.

D'un autre côté, on vit la culpabilité d'une personne qui est à l'origine d'un accident et qui essaie de regarder la réalité en face en continuant à voir la victime.

Dans ce manga, les personnages principaux ne vivent pas leur handicap avec un sourire et un calme surréaliste comme on a pu le voir dans d'autres séries. Ici les personnages sont avant tout des personnes comme nous avec leurs faiblesses et des réactions en conséquence.

Côté sport, nous n'avons pas encore droit à de vrais matches de basket mais on est en droit de se demander s'il va y en avoir.

En effet, après avoir fait un manga tel que Slam Dunk, Mr INOUE est peut-être lassé et préfèrera rester dans le dramatique pour Real.

Encore une réussite pour ce volume 5 de Real qui est sans aucun conteste le manga de la maturité pour Takehiko INOUE.

Skeet - 28 juillet 2006

Vous avez aimé cette critique Annuler
Vous avez lu Real T.5 ?