SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='33459'
  • Critique Servamp T.2 par

    Mahiru a conclu le pacte avec son Servamp Kuro et il se trouve entrainé dans la drôle de vie des vampires et de leurs conflits. Sakuya, le meilleur ami de Mahiru se relève être ne pas être celui qu’il devrait être ! Il a un comportement étrange, et est absent de l’école… Mais Mahiru va vite déchanter de son « meilleur ami » et va devoir se décider de ce qu’il veut vraiment sans parler du pouvoir qu’il ne maîtrise pas.

    Ce deuxième tome est dans la continuité du premier, le scénario vampire « mignon » marche plutôt bien avec la typologie originale des vampires. Mais le scénario a tendance dans une première partie à s’encombrer et à se compliquer inutilement. Heureusement la seconde partie du tome est plus légère, compensant la surcharge du début. Les dessins restent très chargés par moment, compliquant comme dans le premier tome la lecture, ou du moins, ne la facilitant pas. Le lecteur peut facilement se perdre par moment. L’ensemble reste bien heureusement divertissant.
    Les personnages sont toujours un peu loufoques et décalés, Lily avec sa manie de se déshabiller, Kuro avec son côté casanier voir même fainéant ou Mahiru accompagné de sa volonté parfois défaillante et Misono, le garçon presque taciturne. Du côté de l’édition, Doki-doki reste dans ses standards, agréable à feuilleter et souple à l’usage.

    Au final, ce deuxième tome plaira sans aucuns doutes à ceux ayant apprécié le début de la série, le côté décalé des vampires accompagné d’un design assez shonen mais un peu trop chargé particulièrement dans les scènes d’affrontements.
    (sous la jaquette, toujours une couverture alternative et deux strips)

    7

    Lelouch - 30 juin 2013

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Servamp T.2 ?
Ecrire une critique