Critique Série TV animée Excel Saga

9
Excel Saga

par Togechu le mer. 27 avril 2011

En sortant de l'école, Excel se fait renverser par un camion. Il n'en faut pas plus à la Volonté Suprême de l'Univers pour la ressusciter. Mais c'est sans compter sur l'impitoyable seigneur Il Palazzo qui ne sait rien faire a part débiter les mêmes idéaux, Hyatt qui meurt toutes les dix secondes, Menchi le chien (c'est un chien ça ?!) qui espère ne pas se faire bouffer, mais aussi le mystérieux Nabeshin, le chômeur Watanabe, les extraterrestres en peluches et tout un tas de personnages plus dézingués les uns que les autres, parmi lesquels un auteur qui donne sans cesse son accord pour changer l'orientation de la série.
Alors, heureusement que cette série ne fait que 26 épisodes, sinon on se lasserait vite de ce scénario au raz-de-pâquerettes de conquête du monde. Mais tout cela est plus que largement compensé par un humour décapant, une flopée de références cinématographiques et autres, des personnages barges à mort et une série qui change d'orientation à chaque épisodes, passant du mélodramatique à l'anime sentai en deux coups de cuillère à pot.
Un anime sans prise de tête, qui se regarde tout seul quand on a pas envie de réfléchir à des intrigues complexes (ou qui se veulent complexes). Ça décape, la VF est tout de même bien potable et... c'est vraiment de la franche rigolade (attention, cet anime est à regarder avec modération si vous ne voulez pas vomir vos boyaux en riant... ou pas).

En bref

9
Excel Saga
Togechu Suivre Togechu Toutes ses critiques (10)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire