Critique Manhwa Omega

Omega

par yeong le jeu. 13 oct. 2011 Staff

Aspect : Un format (19*13), une seule couverture correcte (la dernière) sinon des couvertures style "double-face" et des couleurs ignobles (trop flash, qui ne s'accordent pas ensembles).
Un résumé au dos et une illustration, un petit mot de l'auteur, une moyenne de 160 pages. A la fin, les autres séries que publient Tokedi.

Dessin : On sent un auteur qui avait du mal avec le rythme de parution. Il essaye de gagner en temps (il le dit lui-même) en ne mettant pas trop de trames et en réduisant les personnages. Mais bon malgré tout les graphismes n'ont rien d'exceptionnels (il y a quelques bonnes idées), il y a quelques soucis par-ci par là mais en global ça reste correct. Parfois, l'aspect général rend plutôt bien.
Sinon ce qui est lassant, c'est l'incrustation du nom de leur atelier "Dream Factory"un peu partout.

Scénario :
Ce manhwa reflète la mentalité orientale et il y a pas mal d'explications sur le shamanisme etc.
L'humour casse horriblement le rythme et pourri totalement l'ambiance et en fait ce n'est pas vraiment de l'humour mais plus de la parodie d'autres mangas/manwhas.
Sinon, la fin inexistante déçoit énormément...

Conclusion : Bah, à éviter à part si vous arrivez à l'avoir à bon prix ^^' (les 6 pour le prix d'un comme moi)

Omega
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)