• Critique One-Punch Man T.5 par

Nous voilà donc déjà au 5ème volume de One Punch Man, ce qui devrait nous permettre de savoir si on a affaire à un titre qui mérite notre intérêt ou s’il s’agit uniquement d’un énième shônen enchaînant les combats sans réel intérêt. Où se situe le titre de ONE et Yusuke Murata ?

Le volume 4 avait laissé un goût d’inachevé. En effet, pour la première fois depuis le début de la série, les auteurs nous embarquaient dans une histoire plus longue, et de ce fait moins rythmée que les précédentes. Une histoire qui nous aura permis de faire connaissance avec un nombre important de héros, de la classe C à la classe S. Il s’agit là du principal intérêt de ces (un peu trop) nombreux chapitres. Car sa conclusion est une nouvelle fois identique aux précédents combats, même si le suspense était inexistant (sinon, le titre serait usurpé). Le monde d’OPM s’étoffe donc un peu, l’humour est toujours efficace, les personnages toujours aussi décalés pour la plupart (mention spéciale à Pri-Pri Prisonnier et Sonic), et surtout, Yusuke Murata reste graphiquement au taquet, avec quelques designs et planches grandioses. LE véritable atout du titre, qui augmente considérablement le plaisir de lecture.

ivan isaak - 01 mai 2020

Vous avez lu One-Punch Man T.5 ?