SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='35074'
  • Critique Hibi Chouchou - Edelweiss et Papillons T.2 par

Sans surprise, ce second tome m'a laissée aussi indifférente que son prédécesseur.

Entre l'histoire lente et sans rebondissements, les longs silences pas du tout émouvants, les personnages aussi attachants que des carpettes et le graphisme vide aux arrière-plans bien blancs (notons malgré tout la présence de jolis décors sur quelques planches), l'ennui est permanent et les pages ont dû mal à se tourner.

Il y a de temps en temps un peu d'humour mais pour ma part, ça ne suffit pas à rendre cette histoire touchante ; le récit et les personnages m'ennuient vraiment trop pour ça.

Par ailleurs, dans son déroulement d'ensemble, l'histoire ne fait montre d'aucune originalité et pire que ça, elle fait passer des sous-banalités pour des "exploits"...

Bref, aucun intérêt pour ma part.

Sherryn - 28 juillet 2015

Vous avez lu Hibi Chouchou - Edelweiss et Papillons T.2 ?